Sélection en Master 1



Une sélection désormais en master 1

Suite à une réforme nationale, la sélection en master se fait désormais à l’entrée du master 1. Pour poursuivre vos études en master 1 à l’Université de Limoges, déposez votre candidature à partir de la mi-mars. L’admission en première année dans les masters est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature et/ou d’un concours et/ou d’un entretien. Les procédures d’admission pour chaque mention et les documents à fournir sont précisés sur les sites web des UFR, Ecoles et Instituts de l’Université de Limoges.

Une offre diversifiée et pointue

Avec 54 masters dont 1/3 fortement internationaux et 12 en alternance, l’Université de Limoges propose, en plus des grands fondamentaux universitaires, de nombreux parcours qualifiants dans des domaines aussi pointus que l’optique-électronique, la photonique, la génomique et la génétique animale, la cancérologie, la cryptographie, les biotechnologies, la neuro épidémiologie, l’immunologie, l’eau et environnement, la chimie des substances naturelles, les procédés céramiques et traitements de surface, la justice transitionnelle, le droit du sport, la banque et la finance, la sémiotique.

Un fort taux d’insertion

Après un master à l’Université de Limoges, insérez-vous dans la vie professionnelle rapidement ou poursuivez en doctorat.
Taux d’insertion après un master à l’Université de Limoges = 90%

NB : Les étudiants actuellement en M1 ne sont pas concernés par la réforme : les modalités d’entrée en M2 restent similaires à celles de l’année dernière. Les étudiants souhaitant entrer dans un master 1 lié au droit ne sont pas concernés par cette réforme.

88 Rue du Pont Saint-Martial
87000 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 90 70
université ouverte 
source de réussites