Se réorienter : découvrez le programme !

Vous souhaitez changer de formation, repenser votre projet professionnel ? Tout simplement vous ré-inventer ?
Le Carrefour des étudiants vous accompagne, tout au long de l’année dans vos choix de réorientation en vous aidant à choisir une nouvelle filière d’études ou à découvrir des métiers. Des possibilités de réorientation sont proposées en cours d’année vers tout type de formation (BTS, CAP, BPJEPS etc.)

En fonction de vos besoins, trouvez la formule adaptée !

Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un psychologue de l’Education Nationale du Carrefour des étudiant au 05 55 14 90 70 ou de participer à une action proposée :

JANVIER

Lundi 28            12h30 Faculté de Médecine, OREO

Atelier Spécial PACES

Animé par une Psychologue de l’EducationNationale, vous y recevrez une information sur les possibilités de réorientation immédiate, mais également sur la procédure Parcoursup.

FEVRIER

Informations collectives Parcoursup Spéciale Réorientation

Mardi 5                17h, Faculté des Sciences et Techniques, amphi Couty

Jeudi 7                  11h, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, amphi 4

Jeudi 7                  14h, Faculté de Droit et Sciences économiques, salle 309A

Lundi 18         : 3 séances au choix : 10h, 12h, 16h, Carrefour des étudiants

Attention, même pour une réorientation au sein de l’Université de Limoges, vous devez vous inscrire sur Parcoursup. Animé par un.e Psychologue de l’Education Nationale.

Mercredi 13     14h, Carrefour des étudiants Se réorienter vers les métiers de l’artisanat

Rencontre avec des enseignants et des professionnels du secteur

MARS

Mercredi 6     14h, Carrefour des étudiants Se réorienter vers le métier d’Assitant.e de Service Social

Rencontre avec des enseignants et des professionnels du secteur

Mardi 12         14h, Carrefour des étudiants Se réorienter vers les métiers de l’administration

Rencontre avec la directrice de l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) de l’Université de Limoges

Atelier Je me réoriente

Jeudi 7             9h30  Carrefour des étudiants

Une demi-journée de formation pour deveniracteur de votre orientation ! Animé par des Psychologues de l’Education Nationale. Sur inscription, nombre de place limité.

Contact :

Carrefour des étudiants