Phase complémentaire Parcoursup

Vous êtes étudiant.e et vous souhaitez vous réorienter

• Vous n’avez reçu que des réponses négatives à vos vœux sur Parcoursup ?
  • Vous êtes sur liste d’attente ?
  • Vous n’avez pas émis de vœux entre le 22 janvier et le 12 mars ?
  • Ou vous souhaitez poser une ou des candidature(s) dans de nouvelles formations ?

Sachez qu’il existe une 2ème chance, la

Phase complémentaire Parcoursup

à partir du 16 juin 2020

Quelle que soit votre situation, vous pouvez émettre de nouveaux vœux pour la rentrée prochaine.

Attention, ces vœux concernent uniquement les formations qui ont des places disponibles.

La phase complémentaire débute le 16 juin et se termine le 13 septembre. Pour obtenir plus d’informations, consultez la page Parcoursup

Si vous avez besoin d’un accompagnement durant cette phase ou pour toute question concernant votre réorientation, le Carrefour des étudiants vous propose des entretiens téléphoniques avec une Psychologue de l’Education Nationale ou une Chargée d’Information et d’Orientation, dès maintenant et jusqu’au 16 juillet.

Pour cela, il vous suffit d’écrire à en précisant votre situation et en indiquant un numéro de téléphone sur lequel vous joindre.