Emission Escapade Entrer à l’Université

Catégories:

Mots-clefs:
,

Rendez-vous incontournable du parcours d’orientation des élèves de premières et de terminales, retrouver l’émission Escapade spéciale « Entrer à l’Université de Limoges » le 6 mars 2018 à 15h15 en direct du lycée Edmond-Perrier de Tulle et sur Canalsup, la web TV de l’Université de Limoges.  Cette émission pourra également être visionnée en différé.

Comment accéder à l’Université de Limoges, comment s’intégrer et réussir ? Cette émission abordera les thématiques de l’accès à l’enseignement supérieur (parcoursup) : donnera des indications sur les attendus et les critères d’examens de vœux, la réussite en 1 ère année et la vie étudiante (logement, bourses, vie culturelle et associative) . Les lycéens auront la possibilité de poser leur question via le groupe facebook d’escapade.  Plus qu’une émission, cette séance pourra être préparée en amont comme une séance d’aide à l’orientation afin d’en faciliter l’animation.

Du’une durée de 35 minutes, cette émission sera animée par la journaliste Valérie Farret qui recevra des personnalités de l’Université de Limoges.

Inscription de vos élèves sur l’offre CAP’SUP référence 621 (#628) émission Escapade Entrer à l’Université.

En savoir plus sur le programme Escapade découverte de l’Université de Limoges