Nuit des projets !

21 septembre 2017, 18 h 30 min

Le Carrefour des étudiants vous propose La Nuit des projets !

Afin d’apporter une visibilité aux initiatives étudiantes, le Carrefour des étudiants organise un événement dédié aux projets ayant bénéficié du concours Accompagnement des Projets Etudiants (APE).

L’objectif de la « Nuit des projets » est donc de mettre un « coup de projecteur » sur dix projets originaux, par le biais de témoignages d’étudiants engagés. Les porteurs de projets vous raconteront comment l’idée d’un tel projet a émergé, pourquoi ils ont eu envie de s’impliquer, leurs anecdotes, les bons et les mauvais moments de la gestion de projets. Cette nuit a pour ambition de mettre en avant l’engagement des étudiants de l’Université de Limoges, et leur donner l’envie de se lancer dans de nouveaux projets.

Le concours APE devient le Campus Stories. Pour rappel, ce concours , organisé deux fois par an par l’Université de Limoges, le CROUS, et le Conseil Régional, a pour objet de faire participer activement des étudiants de l’université au montage de projets dans des domaines variés (actions culturelles et sportives, engagement et solidarité, jeunes talents, scientifique et technique, projets d’animation et d’intégration)