Se réorienter avec Parcoursup : réunions d’information et accompagnement

6 février 2018, 12 h 00 min

Fin:
14 février 2018, 17 h 00 min

Vous êtes étudiant en 1ère année à l’Université de Limoges (DUT, Licence, PACES) et vous envisagez de vous réorienter à la rentrée de septembre ?

Sachez que tous les étudiants en réorientation doivent impérativement saisir leurs voeux dans la plateforme Parcoursup www.parcoursup.fr (qui remplace APB) avant le 13 mars. Attention, même pour une réorientation au sein de l’Université de Limoges, vous devez vous inscrire sur Parcoursup.

Le Carrefour des étudiants propose 4 informations collectives et 6 demies journées dédiées à la réorientation, portant sur :

• la nouvelle plateforme Parcoursup
  • la réflexion sur les choix d’une nouvelle formation pour la rentrée de septembre

Dates et horaires des informations collectives :

mardi 6 février, 14h

mercredi 7 février, 14h

jeudi 8 février, 14h

mercredi 14 février, 14h

Lieu : Carrefour des étudiants

Journées dédiées à la réorientation :

Entretiens individuels pour être accompagné sur votre projet par un Psychologue de l’Education Nationale

mardi 6 février

mercredi 7 février

jeudi 8 février, après-midi

mercredi 14 février, après-midi

Prise de rendez-vous : Carrefour des étudiants, tél. 05 55 14 90 70

Attention : après le 13 mars, il ne vous sera plus possible de faire des vœux dans la plateforme Parcoursup. Vous ne pourrez  donc pas candidater  dans la plupart des filières l’enseignement supérieur pour vous réorienter.