S’orienter ou se réorienter vers le métier d’Assistant.e de Service Social

25 janvier 2018, 14 h 00 min

25 janvier 2018 à 14h au Carrefour des étudiants

Le Carrefour des étudiants vous propose une information collective sur un métier qui recrute : le métier d’Assistant.e de Service Social.

« L’ASS (Assistant de Service Social) épaule des personnes en difficulté économique, sociale ou psychologique. Il joue aussi un rôle important pour la protection de l’enfance. » (ONISEP).

• Une intervenante de l’IRFSS de la Croix Rouge vous présentera les modalités d’accès, les prérequis et le déroulement des études d’ASS, ses liens avec les Sciences de l’éducation.
  • Deux assistantes de service social témoigneront de leur activité professionnelle.

Plus globalement, les métiers du secteur social vous attirent ? Vous souhaitez en savoir davantage, connaître les opportunités d’emploi, découvrir les métiers et les formations ?
Cette manifestation est ouverte à tous les étudiants et vous permettra de découvrir ce métier en particulier, mais également les réformes en cours dans les formations sociales.

Au programme de 14h à 15h30

1. Intervention de l’IRFSS Croix-Rouge de Limoges et deux Assistantes Sociales