Vous souhaitez vous réorienter? C’est possible !

DU REAGIR (Janvier 2020)

8 janvier 2020, 9 h 00 min

Si vous souhaitez changer de formation ou que vous rencontrez des difficultés dans votre filière,
le Carrefour des étudiants propose un programme de réorientation de plusieurs semaines à partir du 13 janvier.

Venez vous informer sur ce dispositif

Mercredi 8 janvier 2020 à 9h
Réunion d’information sur le DU REAGIR
au Carrefour des étudiant, 88 rue du Pont saint Martial, 87000 Limoges

des Psychologues de l’Education Nationale seront à votre écoute.

En deux mots, le DU REAGIR est un accompagnement à la réorientation sur 16 semaines. Ce n’est pas une filière professionnelle, c’est un dispositif pour se découvrir et repartir du bon pied !
Vous y développez vos compétences pré-professionnelles et transversales (identification des possibilités de métiers, découverte du monde de l’entreprise, gestion de projet, communication, esprit d’équipe et autonomie…).
L’objectif principal est de construire votre projet professionnel et de trouver la ou les formations qui vous conviennent.
Une période de 6 semaines de stage vous permet de valider ce choix de métier.
Vous validez ce dispositif avec un Diplôme Universitaire 🔖.

Une équipe est là pour vous suivre, vous guider, vous faire découvrir des métiers et vous expliquer les parcours de formation. N‘hésitez pas à venir vous informer !