Monter un projet



       

UL Factory votre espace…

Vous êtes étudiant ou une association étudiante de l’Université de Limoges et vous avez des idées de projets plein la tête ?

L’université de Limoges met à votre disposition un tiers-lieu « UL Factory »  pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

UL Factory est un lieu de co-construction de projets ouvert aux étudiants et jeunes diplômés visant à stimuler la créativité de chacun autour de l’innovation média et de l’engagement citoyen.

UL Factory vous propose en libre accès :

Des co-formations spécifiques

Réaliser un dossier de demande de subvention, créer un site web sur wordpress, organiser son association, faire reconnaître son engagement étudiant ou associatif…

Un espace convivial et équipé

où vous pouvez vous réunir pour travailler sereinement à l’élaboration de votre projet et rencontrer d’autres associations, étudiants et partenaires

Poussez les portes d’UL Factory et venez vivre votre projet !

UL Factory

88 rue du Pont Saint-Martial

05 55 14 90 70

Besoin d’un financement ? Pensez Campus Stories !

Vous recherchez des sources de financement pour concrétiser votre projet ? Participez au concours Campus Stories !

Le concours Campus Stories est organisé par l’Université de Limoges en partenariat avec le CROUS et la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce concours soutient des projets dans domaines variés tels que la citoyenneté et l’engagement, la solidarité, la culture, la culture scientifique, le sport, l’environnement, la santé, le handicap… Deux sessions sont organisées chaque année, l’une au mois d’octobre et l’autre au mois de mars.

Pour participer au concours Campus Stories, vous devez compléter un dossier de demande de subvention Campus Stories présentant votre projet et son budget prévisionnel. Si votre dossier est retenu, vous viendrez le présenter devant un jury et face à un public, lors d’une soirée organisée sous la forme d’une Pecha Kucha (format de présentation orale associée à la projection de 10 diapositives se succédant toutes les 20 secondes). A l’issue de cette soirée, le jury Campus Stories délibère sur le montant de la subvention qu’il souhaite attribuer ou non à chaque projet présenté.

Campus Stories

05 55 14 90 70