ESCAPADE : votre web-série sur l’orientation post-bac!

Le programme ESCAPADE a pour enjeu la découverte de l’université et de son environnement. Ce programme vous est destiné de la seconde à la Terminale et dans tous les lycées de l’Académie et hors Académie. Il est inscrit dans le Parcours Avenir et réalisé en collaboration avec Canalsup, la webtv de l’Université de Limoges. Conçu pour pouvoir répondre aux interrogations des lycéens sur l’Université, ses formations et débouchés et la vie étudiante, le programme ESCAPADE c’est :

• Une web-série réalisé par l’Université de Limoges, en association avec Canalsup
  • A retrouver via la page Facebook du Carrefour des étudiants ou sur la Chaîne Youtube de Canalsup
  • Et sur cette page !
  • Suivez les projets de Maxime, Marie et Valentine, lycéens de Terminales, qui débutent leurs démarches d’orientation post-bac! Poser vos questions sur la page suite à la diffusion des épisodes! Maxime, élève en Terminale ne sait pas encore ce qu’il veut faire l’année prochaine. Après une séance d’information avec un Psychologue de l’Education nationale, celui-ci rentre chez lui et se retrouve seul dans sa chambre, préoccupé par ses projets et ses choix d’orientation. Lorsqu’il s’endort, il va découvrir que toute une équipe est là pour l’accompagner.

ESCAPADE vous permet :

• d’explorer tous les possibles en termes de choix de formation
  • de dédramatiser la transition Lycées/Université par une communication sur les formations, les métiers et débouchés professionnels, la vie étudiante…
  • de mettre en relation les étudiants et les lycéens des zones rurales tout comme les équipes pédagogiques afin de faire circuler l’information grâce à une réelle interaction

Web-série Escapade : retrouvez ici tous les épisodes!

Episode 01 S1

Episode 02 S1