Abonnez-vous à la Lettre d'information

Logo Unilim

Accueil > Observatoire > Publications

Dernière publication

Retrouvez les dernières données sur l’insertion professionnelle des LPro et Master

Pour tout connaître du devenir des jeunes diplômés de Master, 18 mois après leur sortie de l’Université, ou de Licence Pro, 30 mois après leur sortie, rendez-vous dans la rubrique "Insertion Professionnelle" et consultez, par domaine, mention et spécialité de diplôme, les données sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’Université de Limoges !

La dernière enquête en ligne concerne les diplômés 2011 de Master et 2010 de Licence Professionnelle. Pour connaître les tendances générales, vous pouvez consulter la Note de l’Observatoire, toujours dans la rubrique "Insertion Professionnelle".


Publications

  • Employabilité

    Le 4 juin 2014 s’est déroulée la journée "Employabilité : compétences, stratégies, mobilités" organisée par le Pôle Formation et Insertion Professionnelle. Retrouvez dans cette rubrique les éléments présentés lors de cette journée.
  • Insertion professionnelle

    Retrouvez les résultats des enquêtes sur le devenir des jeunes diplômés de l’université de Limoges
  • Tableau de Bord de l’Université de Limoges

    Les principales statistiques annuelles sur la population étudiante
  • Orientation

    Le choix d’une formation, l’élaboration d’un parcours, les stratégies étudiantes relèvent d’un champ d’étude complexe que l’observatoire aborde à travers des enquêtes thématiques.
  • Pratiques des stages

    Cette enquête dresse un état des lieux des pratiques adoptées par les différentes filières de formation de l’Université de Limoges dans le cadre de la gestion des stages et des stagiaires
  • Image

    Toutes les universités s’interrogent aujourd’hui sur la qualité de leur image afin de maintenir ou d’améliorer le niveau de leur attractivité.
  • Les conditions de vie des étudiants

    Les conditions de vie des étudiants sont abordées sous tous leurs aspects (alimention, emploi du temps, finances, santé) à travers trois enquêtes.
  • Parcours

    Cette enquête reflète les différents parcours qu’ont eu les étudiants ayant réalisé leur première inscription en Licence 1 à la rentrée 1996-97.
Mentions légales | Graphisme ITI communication | 2010 Proximit Agency