Escapade : la web-série sur ton orientation !

Retrouve les parcours de Maxime, Valentine et Marie, élèves de Terminales, qui poursuivent leurs démarches d’orientation post-bac.

Tous les mardis découvrez en exclusivité les nouveaux épisodes de la saison 1 et 2 de la web-série Escapade et les aventures des personnes.

Maxime, élève en Terminale ne sait pas encore ce qu’il veut faire l’année prochaine. Après une séance d’information avec un Psychologue de l’Education nationale, celui-ci rentre chez lui et se retrouve seul dans sa chambre, préoccupé par ses projets. Lorsqu’il s’endort, il va découvrir que toute une équipe est là pour l’accompagner…

Le programme ESCAPADE a pour enjeu la découverte de l’université et de son environnement. Ce programme vous est destiné de la seconde à la Terminale et dans tous les lycées de l’Académie et hors Académie. Il est inscrit dans le Parcours Avenir et réalisé en collaboration avec Canalsup, la webtv de l’Université de Limoges. Conçu pour pouvoir répondre aux interrogations des lycéens sur l’Université, ses formations et débouchés et la vie étudiante, le programme ESCAPADE c’est :