Demi-journée « Changer de voie c’est possible ! » – FDSE

18 octobre 2021, 13 h 30 min

« Changer de voie c’est possible ! »

Vous êtes étudiant en première année et inscrit dans un parcours aménagé Tremplin ou Rythme Progressif et vous vous posez des questions pour réussir votre année ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les passerelles et sur les possibilités de réorientation ?

Le 18 octobre après-midi, participez à la demi-journée « Changer de voie c’est possible ! »

>> Au programme <<

• 13h30 : Information collective « Changer de voie c’est possible ! »: information sur les actions et dispositifs de réorientation (salle 301) ;
  • 14h30 : Ateliers « Je prépare mon plan B » et « Trouver mon orientation »: ateliers pour mettre en place sa stratégie de réorientation ou construire un nouveau projet d’orientation (salle 301) ;
  • 16h30 : Séance bien-être de méditation plein conscience « Santé-vous bien ! »: séance de méditation pour gérer son stress, animée par Philippe LESTAGE Maître de conférences en psychologie à l’INSPE du Limousin (site internet) (salle 304).

En parallèle, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre sur les stands prévus dans le cadre de cette demi-journée :

• Un stand « Réorientation »;
  • Un stand « Service civique »;
  • Un stand « Aide à la réussite ».

>> Modalités de participation <<

L’information collective est ouverte à tous les étudiants sans inscription préalable.

Les ateliers seront ouverts aux étudiants ayant participés à l’information collective.

La séance de bien-être sera ouverte uniquement sur inscription pour un maximum de 12 personnes.

Une confirmation vous sera envoyée par mail, pensez à bien vérifier vos courriers indésirables.