Demi-journée « Changer de voie c’est possible ! » – FST

19 octobre 2021, 9 h 00 min

« Changer de voie c’est possible ! »

Vous êtes étudiant en première année et inscrit dans un parcours aménagé Tremplin ou Rythme Progressif et vous vous posez des questions pour réussir votre année ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les passerelles et sur les possibilités de réorientation ?

Le 19 octobre matin, participez à la demi-journée « Changer de voie c’est possible ! »

>> Au programme <<

• 9h : Information collective « Changer de voie c’est possible »: information sur les actions et dispositifs de réorientation (Salle B23) ;
  • 10h : Ateliers « Je prépare mon plan B » et « Trouver mon orientation »: ateliers pour mettre en place sa stratégie de réorientation ou construire un nouveau projet d’orientation (Salle B23) ;
  • 12 h : Séance bien-être de méditation plein conscience « Santé-vous bien ! »: séance de méditation pour gérer son stress, animée par Philippe LESTAGE Maître de conférences en psychologie à l’INSPE du Limousin (site internet) (Salle B24).

En parallèle vous aurez aussi la possibilité de vous rendre sur les stands prévus dans le cadre de cette demi-journée :

• Un stand « Réorientation »
  • Un stand « Service civique »
  • Un stand « Aide à la réussite »

>> Modalités de participation <<

L’information collective est ouverte à tous les étudiants sans inscription préalable.

Les ateliers seront ouverts aux étudiants ayant participés à l’information collective.

La séance de bien-être est aujourd’hui complète, merci !