Séance Réorientation – Spécial PACES

28 janvier 2019, 12 h 30 min

Catégories:

Le Carrefour des étudiants vous propose une séance réorientation Spéciale PACES à la Faculté de Médecine et Pharmacie dans le cadre d’OREO

Le lundi 28 janvier 2019 à 12h30, salle ED11

Cette séance vous présentera :

• Les passerelles et les réorientations possibles dès le 2d semestre
  • Les études par secteur pour la rentrée de septembre 2019
  • La plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup : inscription et vœux avant le 14 mars
  • La variété des métiers, des statuts et des secteurs d’activité en fonction de vos goûts et de vos ambitions
  • Des statistiques sur ce que sont devenus les étudiants réorientés après une PACES

Cette information collective vous permettra de vous repérer dans l’ensemble de l’offre de formation de l’enseignement supérieur et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir professionnel.

La séance sera animée par une Psychologue de l’Education Nationale et suivie d’un temps d’échange avec elle. A la fin de cette séance, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous pour un entretien individuel de réorientation au Carrefour des étudiants sur des plages horaires réservées.

Cette manifestation est ouverte à tous les étudiants de PACES et dure une heure.