Séance Réorientation – Spécial PACES

Possibilité de se réorienter dès le premier semestre ! Venez découvrir les réorientations et passerelles possibles à l'Université de Limoges.

28 janvier 2020, 12 h 30 min

Catégories:

Le Carrefour des étudiants vous propose une séance réorientation Spéciale PACES à la Faculté de Médecine et Pharmacie dans le cadre d’OREO

Le mardi 28 janvier 2020 à 12h30, salle ED11

Cette séance vous présentera :

• Les passerelles et les réorientations possibles dès le 2d semestre
  • Les études par secteur pour la rentrée de septembre 2020
  • La plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Parcoursup : inscription et vœux avant le 12 mars
  • La variété des métiers, des statuts et des secteurs d’activité en fonction de vos goûts et de vos ambitions
  • Des statistiques sur ce que sont devenus les étudiants réorientés après une PACES

Cette information collective vous permettra de vous repérer dans l’ensemble de l’offre de formation de l’enseignement supérieur et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir professionnel.

La séance sera animée par deux Psychologues de l’Education Nationale et suivie d’un temps d’échange avec elles. A la fin de cette séance, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous pour un entretien individuel de réorientation au Carrefour des étudiants sur des plages horaires réservées.

Cette manifestation est ouverte à tous les étudiants de PACES et dure une heure.