Réfléchissez à votre (ré)orientation avec les ateliers « Trouver sa voie »

Vous souhaitez réfléchir à votre orientation ou à une éventuelle réorientation ?

La Direction Orientation, Réussite et Insertion de l’Université vous propose de participer à 7 ateliers « Trouver sa voie » de 2h ou 3h à suivre dans ses locaux de fin janvier à début mars 2024 afin de vous accompagner dans cette démarche réflexive.

Le principe ? Vous continuez vos cours de Licence et vous suivez ces ateliers pour :

• mieux vous connaître pour réfléchir à son avenir
  • découvrir la variété des activités professionnelles possibles en fonction de vos goûts
  • identifier les formations qui vous conviennent
  • être accompagné pour candidater dans ces formations

Votre scolarité est informée de votre engagement dans ce dispositif afin de justifier d’éventuelles absences en cours (émargement à chaque atelier).

Important : vous devez suivre l’ensemble des séances car ils forment une suite interdépendante. L’information collective n’est pas obligatoire mais elle est recommandée.

Pour vous pré-inscrire, vous pouvez téléphoner au 05 55 14 90 70 ou utiliser le formulaire suivant en cliquant ici

L’inscription finale aura lieu le jour du 1er atelier.