Atelier de réorientation spécial PACES / PASS / LAS – 5 juillet

5 juillet 2021, 14 h 00 min

Catégories:

Vous êtes étudiants en PACES, en PASS ou en LAS et vous souhaitez partir vers de nouvelles études ? Nous vous proposons un atelier de réorientation le

lundi 5 juillet à 14h

en présentiel au Carrefour des étudiants

En petits groupes de 8 à 14 participants, vous échangerez sur les sujets qui vous préoccupent.

• Quelles études choisir en fonction de mes goûts et de mes capacités ?
  • Quels sont les parcours de formation pour arriver au métier qui me plaît ?
  • Comment candidater ?

Cet atelier vous aidera à faire un bilan de votre année. Il sera l’occasion d’analyser vos motivations et d’amorcer de nouveaux projets d’études. Nous vous présenterons quelques métiers dans des secteurs et des niveaux de diplômes variés, ainsi que les parcours de formation nécessaires à l’exercice de ces fonctions. Enfin, vous aurez une présentation de la phase complémentaire de Parcoursup qui se déroule du 16 juin au 16 septembre 2021.

L’atelier est animé par des professionnels de l’orientation. Il sera suivi d’un temps d’échange plus personnalisé.

Inscription nécessaire > 05 55 14 90 70