Escapade : toutes les ressources pour préparer votre rentrée!

21 juin 2018, 10 h 30 min

Fin:
15 septembre 2018, 11 h 30 min

Catégories:

ESCAPADE : à la découverte de l’Université de Limoges

Escapade est un programme d’information et de découverte de l’Université de Limoges à destination des lycéens de l’Académie, co-réalisé par le Carrefour des étudiants et Canalsup en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Limoges et l’ONISEP. Ce programme vous propose des ressources vidéos pour découvrir les formations de l’Université de Limoges, ses attendus, les débouchés procédures, et la vie étudiante.

Les inscriptions et les confirmations sur Parcoursup sont finalisées, vous avez la possibilité de réaliser une séance d’information sur l’Université de Limoges (comment s’intégrer et réussir à l’Université) en visionnant avec vos élèves l’émission Escapade « Entrer à l’Université de Limoges« . L’émission a eu lieu le 6 mars en direct du lycée Edmond Perrier de Tulle.

Pour réaliser une séance en différé avec vos élèves, retrouvez :

l’émission en cliquant sur le lien suivant : goo.gl/iF3315

– inscription : CAP’SUP offre #628

– contact : Aurélie Doyen, Carrefour des étudiants, 05 55 14 90 75, . Nous mettons à votre disposition un guide de préparation ainsi qu’un questionnaire de satisfaction.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les ressources vidéos de présentation des formations de l’Université de Limoges, des attendus, de l’insertion professionnelle des diplômés et de la vie étudiante sur la chaîne Youtube de Canalsup Playlist Escapade https://goo.gl/KrzAdp