Journée de la réussite étudiante #1 2023

Journée à destination des directeurs d’études

Mercredi 25 janvier 2023 à 14h30
Salle de documentation
Pôle formation

88 rue du pont saint-martial 87000 LIMOGES

Thématique

Intégration des étudiants de l’Université de Limoges dans le pilotage du projet FORM’UL

• 14h30-14h40 : Introduction – Eric Rouvellac ;

Contextualisation, bilan d’étape, perspectives souhaitées et échanges autour de plusieurs axes du projet

• 14h40-15h15 : Axe 1 : Accompagnement à la réussite des étudiants
      Retour sur l’enquête des marqueurs de la réussite
      Dispositif « Booster sa réussite »
      Plateforme immersive à destination des lycéens : ana.unilim.fr
      Podcasts sur les dispositifs de réussite à l’UL – Caroline Ringard, Mélanie Peplaw et Aurélie Doyen
    • 15h15-15h45 : Axe 2 : Valorisation des compétences extracurriculaires
      Point sur les Open Badges – Anne-Sophie Macharinow
    • 15h45-16h15 : Axe 3 : Renforcement des liens avec le monde socio-économique
      Parcours pro
      Prospective
      Entrepreneuriat étudiant avec CAPS’UL
      – Anne-Sophie Macharinow et Caroline Ringard
    • 16h15-16h30 : Conclusion

Inscription

Les données personnelles collectées sont utilisées aux fins d’organisation des journées réussites étudiantes dans le cadre du projet Form’UL. Elles sont utilisées par les gestionnaires du Projet Form’UL et seront conservées le temps de la tenue de l’évènement.
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit d’opposition, de limitation du traitement de vos données ainsi que du droit à la portabilité.
    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter la déléguée à la protection des données par voie électronique : , ou par courrier postal à l’adresse de l’Université de Limoges.