Découvrez l’alternance dans votre composante !

De mars à juin, de nombreuses actions dédiées à la promotion de l’alternance et au recrutement sont organisées !

Venez vous informer sur l’alternance, découvrez les formations ouvertes à l’alternance à l’Université de Limoges, faites-vous accompagner dans vos candidatures et rencontrez des employeurs lors du Forum de recrutement en ligne via le career center de l’Université de Limoges « JobTeaser ».

MARS-AVRIL >> “DECOUVREZ L’ALTERNANCE” en composante

Réunions d’information collectives à destination des étudiants de Licence et Master (et plus particulièrement L2, L3 et M1) avec présentation de l’offre de formation accessible en composante

C’est quoi une formation par alternance ? Pourquoi choisir l’alternance ? Quels sont les différents types de contrat, les conditions d’éligibilité, de rémunération, les aides possibles pour les étudiants et les entreprises (financières et accompagnement).

• jeudi 24 mars – 11h à 14h en FLSH (hall)

11h : « découvrez l’alternance en 30 minutes »

11h30 – 14h : informations et conseils individuels pour préparer sa candidature en formation/entreprise

• mardi 29 mars – 10h à 12h à l’IPAG (amphi Treillard)

10h : « découvrez l’alternance en 30 minutes »

10h30 – 11h15 : présentation des formations ouvertes à l’alternance à la FDSE et l’IPAG dans l’administration publique

11h15 – 12h : intervention du CNFPT sur l’apprentissage dans la Fonction Publique Territoriale

• mardi 3 mai – 9h30 à 12h en FST (amphi bâtiment M), en comodal et ouvert aux entreprises

9h30 – 10h : « découvrez l’alternance en 30 minutes »

10h – 10h30 / pause / 10h50 – 12h : présentation des formations ouvertes à l’alternance à la FST et échanges avec les participants

• jeudi 14 avril de 11h à 12h30 au Carrefour des étudiants

10h : « découvrez l’alternance en 30 minutes »

10h30 – 12h : intervention de l’AGEFIPH et du Service d’Accompagnement des étudiants en Situation de Handicap de l’Université sur les aides et l’accompagnement spécifiques pour les publics en situation de handicap ou ayant des problématiques de santé. Questions et échanges entre participants

> Inscription  jusqu’au 13 avril par mail à

MAI – JUIN >> « DECROCHEZ L’ALTERNANCE » Forum en ligne via JobTeaser du 16 au 29 mai

Participez à un nouveau concept de recrutement et décrochez votre contrat d’alternance !

A partir du 16 mai, consultez les offres déposées par les entreprises participantes au jobdating et postulez pour un entretien. Recevez la réponse de la structure et si vous êtes sélectionné(e), vous passez un entretien selon les modalités définies par les recruteurs (physique ou à distance).

Des ateliers pour préparer votre candidature en entreprise sont organisés les 19 et 24 mai en FDSE et vous permettront de construire vos outils de manière adaptée et efficace. Vous n’êtes pas disponible ? Demandez un rendez-vous conseil auprès d’un conseiller en insertion professionnelle de l’Université : ou 05 55 14 90 70.

Crédit photo : <a href=’https://fr.freepik.com/photos/personnes’>Personnes photo créé par lookstudio – fr.freepik.com</a>